mardi 11 septembre 2007

FO-2

swallowtail shawl 2

modèle: Swallowtail shawl de Interweave knits fall 2006
http://www.interweaveknits.com/preview/2006_fall.asp
fils: Rowan Yorkshire tweed 4ply 269 blessed(25g 110m) 5pelotes
aiguilles: 3.5mm aiguilles circulaire
taille: 122cm de largeur et 60cm de hauteur
changement: aucun


Cet hiver j'ai tricoté un Swallowtail shawl de Interweave knits fall 2006 que j'avais fait venir d'Etats-Unis.
Bien que ce modéle s'ecrive en anglais,c'était facile de le comprendre.
Au debut,je n'ai pas compris comment monter les mailles,quand je lisais l'explication.Mais c'était facile,quand je tricotais dans la pratique.
J'utilise 5 pelotes de Yorkshire tweed 4ply de Rowan.C'est bizarre.Je pensais que ça suffisait 4 pelotes.Le modèle dit 400m de bleu sky alpaga.Y- a-t il quelque défaut dans mon façon de tricoter?

今年の冬、以前アメリカから購入したInterweave Knits 2006年秋号からSwallowtail shawlを編みました。
慣れない英語のパターンですが、チャート図がついているので、悩むところはありませんでした。最初の作り目のところも、パターンを読んだときはよくわかりませんでしたが、実際に手を動かすと、こういうことだったのかと、意外と簡単でした。
ローワンのヨークシャーツィード4plyを5玉も使ったのが、不思議です。4玉で足りると思っていたのですが・・・。パターンではblue sky alpacaを400mとなっていますが、私の編み方に難があるのでしょうか?

Aucun commentaire: